Pourquoi aller voir une professionnelle de la lingerie pour son soutien-gorge ?

La bonne taille

Sachez qu'une taille trop petite ou trop grande, des bretelles inadaptées ou mal réglées empêchent les mouvements naturels du buste et ne maintiennent pas correctement la poitrine.

Au-delà de l’aspect visuel qui n’est pas très heureux, le port d’un soutien-gorge mal adapté peut entraîner des soucis de santé.

Sachez encore que si votre soutien-gorge est à votre taille, il ne doit pas vous laisser de marques lorsque vous l’ôtez et ne doit pas créer de bourrelets disgracieux.

Tout bien mesurer

Comme la taille de la poitrine évolue au cours de notre vie (âge, grossesse, hormones, variations de poids), il faut mesurer votre taille au moins une fois par an.

C’est aussi la raison pour laquelle il est important de changer régulièrement sa lingerie et de ne pas porter un soutien-gorge pendant plusieurs années.

Un bon maintien

Les seins ne sont pas des muscles mais sont composés de tissu adipeux et sont parcourus par une multitude de vaisseaux sanguins.

Ils sont maintenus par la peau et des fibres au muscle pectoral.

Être bien maintenu dans un soutien-gorge vous permet de lutter plus longtemps contre les effets de la gravité.

Pensez à votre dos

Sachez que les femmes dont la poitrine est mal soutenue peuvent rencontrer des problèmes pour se tenir droite correctement et adoptent souvent une position courbée qui entraîne des douleurs musculaires aux épaules, aux bras, au niveau du dos mais aussi des tensions au niveau du cou et des cervicales.

Ces douleurs sont fréquentes chez les femmes à forte poitrine et peuvent occasionner des maux de tête.

La solution :

Il est donc essentiel de porter un soutien-gorge parfaitement adapté, surtout lorsque l'on a une forte poitrine.

Le renouvellement du soutien-gorge est donc essentiel au bien-être. À faire au moins une fois par an.

Le Saviez-vous ?

80% du maintien de votre soutien-gorge est assuré par la bande de dos. Les bretelles sont responsables de 20% seulement du maintien.

Le débat Armature ou sans armature

A partir du moment qu’il est à votre taille, il n’y a pas de contre-indication à porter un soutien-gorge avec armature ou sans armature.

C’est une question de ressentie. Certaines femmes se sentent plus libre avec un sans armature, d’autres ne se sentent pas maintenue dans un sans armature. C’est juste une question de feeling.

Ouverture du Mardi au Samedi

10:00 - 13:00, 14:30 - 19:00

24 grande rue, 91260 Juvisy sur Orge

aurely@pierredelune-juvisy.com

01 69 56 23 17

Retrouvez Pierre de Lune sur les réseaux